Entrez dans la légende de Le Mans GAA
Le Mans Gaels, c’est d’abord l’histoire de trois garçons réunis par la même passion. Ca aurait fait une bonne série, mais on a préféré faire un club.
Pierre découvre le football gaélique à Niort en 2013. Séduit par l’ambiance du club et le jeu sportif, il devient un pratiquant assidu. Début 2020, il déménage au Mans avec dans ses valises tout le matériel nécessaire, offert par les généreux Niort Gaels.
De son côté Luc découvre le football gaélique dans le Berry en 2018 au contact de Mika, joueur de Clermont-Ferrand et alors professeur d’EPS à Vierzon. Atteint par le virus du gaélique, il n’hésite pas à créer avec ses amis d’enfance un club à Arthon en Indre, leur village natal qui compte à peine 1 300 habitants. Alors lorsqu’il arrive en 2020 au Mans, la création d’un nouveau club ressemble pour lui à une simple formalité.
C’est en 2015 au Canada que Ludovic commence le football gaélique. De retour au Mans, et après une pige chez le voisin Angevin, il pense sa carrière derrière lui. C’était sans compter sur l’arrivée “massive” de joueurs en Sarthe.
Après une première rencontre, ils démarrent rapidement les initiations et entraînements avec des amis ou collègues qu’ils ont suppli… convaincus. Ils sont également accueillis par Mulsanne qui leur met à disposition un terrain d’entraînement.
Depuis, le club continue de grandir et participe à l’intégralité des compétitions régionales et nationales masculines.
Mais l’histoire du club est aussi féminine, notamment grâce à Aurore qui, lors de sa première participation à un tournoi, remporte le titre de meilleure espoir. Nous espérons qu’elle sera suivie de nombreuses autres joueuses pour créer une équipe féminine.
Depuis novembre 2022, les entraînements se déroulent au Mans.